Demain nous appartient : "Il va y avoir quelques conflits entre Bart et Sara" révèle Camille Genau.

Posté: 2023-09-20 11:13:25. | Par Admin

Après un été particulièrement mouvementé, la rentrée ne sera pas non plus de tout repos pour Sara (Camille Genau) dans Demain nous appartient.Entre une vie de famille bien remplie par un bébé, l’arrivée de la mère biologique de Violette (Salomé Benitha) et de Damien (Adrien Rob) ainsi que le retour de Vanessa (Victoire Dauxerre) qui s’annonce bouleversant pour Georges (Mayel Elhajaoui), les semaines à venir ne lui laisseront aucun répit.Rencontrée à l’occasion du Festival de la Fiction de La Rochelle, Camille Genau, l’interprète de Sara, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage dans la suite du feuilleton quotidien de TF1.Demain nous appartientSortie :2017-07-17|30 minSérie :Demain nous appartientAvecIngrid Chauvin,Alexandre Brasseur,Samy Gharbi Presse 3,2 Spectateurs 2,1Allociné : Demain nous appartient a fêté son sixième anniversaire. Quel regard portez-vous sur cette aventure et sur ces six années passées dans la peau de Sara ?Camille Genau : J’ai beaucoup d’attachement pour le rôle de Sara que j’ai vue grandir en même temps que moi. Je l’ai découverte en tant que lycéenne et là, je la retrouve en tant que flic, maman et avec beaucoup plus d’assurance.


C'est génial ! Je pense que personne ne se doutait que six ans après, Demain Nous Appartient allait être encore là. Moi la première ! À la base, on avait signé pour une fiction d'été. C'est fou parce qu’au final, tu as une vraie famille qui se crée aussi et tu as des atomes crochus qui se développent avec les gens. Tu arrives le matin au travail, ce sont tes collègues mais aussi tes amis. C'est quand même assez fort. On est vachement fiers !A votre avis, pourquoi la série plait-elle toujours autant après toutes ces années ?Je ne sais pas si ça a un lien ou pas, mais moi j'ai l'impression d’avoir autour de moi des gens qui sont vraiment contents de ce qu'ils font. On n'est pas sur un format qui est facile. C'est épuisant mais tu sens que tous les gens qui participent à ce projet, les comédiens, les réalisateurs, la production, sont des personnes qui ont envie. C'est l’une des premières choses qui m'a sauté aux yeux. On a envie que la série dure le plus longtemps possible, de de la servir au mieux. J'espère que ça se ressent aussi à l'écran et que ça explique la longévité de la série.Cet été, les scénaristes ont décidé de creuser le passé de Sara. Quel souvenir gardez-vous de cette arche estivale forcément spéciale pour votre personnage ?


J’en garde un très bon souvenir. C'est une chance inouïe de pouvoir défendre tout ça dans ce genre de lieux et avec des histoires comme celles-là. On a été super bien servis.Êtes-vous surprise à chaque fois que les scénaristes vous proposent des arches comme celle-ci et qu’ils réussissent à creuser un peu plus le passé de Sara ?Tu es toujours surpris. Je ne sais pas comment ils arrivent à faire pour toujours te trouver quelque chose d’original. Il faut dire que depuis six ans, il y en a eu des arches. Les scénaristes redoublent d’imagination à chaque fois. On a vraiment de la chance d’avoir un pôle de scénaristes et d’auteurs assez solides.Au cours de cette arche, on a finalement appris que Violette n’était pas la véritable cousine de Sara. Comment va évoluer leur relation au cours des prochains épisodes ?Sara n'a aucune volonté de faire sortir Violette de sa vie. Lien de sang ou pas, elle restera toujours sa cousine. Elles restent liées par toute cette histoire et cette enfance qu’elles n’ont pas vécue ensemble.Avec toute cette histoire, Sara et Roxane (Raphaële Volkoff) se sont rapprochées de la famille Roussel. Est-ce que ça vous plaît de pouvoir interagir avec d’autres personnages et d’élargir en quelque sorte la famille de Sara ?


C’est toujours intéressant de pouvoir tisser des liens avec d’autres personnages parce que ça te donne une ouverture sur toutes les histoires que tu vas raconter et sur les choses que tu vas avoir à jouer. Pour le coup, je n’ai jamais beaucoup tourné avec les Roussel mais je pense qu’à l’avenir il y aura certaines séquences avec eux. Et vu leur caractère et celui de Sara, je pense que ça peut être extrêmement drôle.Vanessa a fait son grand retour dans Demain nous appartient, ce qui a forcément un impact important sur Bart (Hector Langevin). Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?C’est très compliqué. Sara est flic, elle est censée résoudre le problème Vanessa. Sauf que pour l’instant, elle n’y arrive pas. Le problème, c’est que Bart a tendance à le prendre de façon très personnelle ce qui pourrait amener à quelques conflits entre lui et Sara.Vous me disiez dans une précédente interview que Bart allait également avoir quelques petits ennuis. Est-ce que cela a un lien avec le retour de Vanessa ?Tout ce que je peux dire, c’est que Bart ne va pas avoir des mois extrêmement simples à vivre.Sara va-t-elle jouer un rôle important dans l’enquête autour de Vanessa ?En général, quand Bart est concerné, Sara n'est jamais très loin.


Vanessa revient avec une surprise de taille puisqu’elle est enceinte de Georges. Sachant que Sara et Roxane sont les seules à avoir un enfant en bas âge, ce dernier pourrait-t-il leur demander conseil ?La situation va être très dure à gérer pour Georges. Il va se replier sur lui-même plutôt que de leur demander des conseils. Ça va être un peu sa problématique d’ailleurs et l’occasion d’approfondir des facettes émotionnelles de certains personnages qu’on a l’habitude de voir comme étant solides. Il ne faut pas oublier que derrière leur travail, les gens ont aussi des enjeux personnels. En l'occurrence, ce sont les enjeux de Georges qui vont être mis en avant cette fois.Côté famille, à quoi peut-on s’attendre pour Sara et Roxane dans les semaines à venir ?A d’énormes problèmes étant donné qu’elles ont un bébé d’un an qui se trimballe dans la maison. Un bébé d’un an, je pense que c'est plus dur à attraper qu'un gros méchant (rires). C'est assez intéressant de pouvoir tourner avec un vrai bébé parce que c’est un peu elle qui décide de la façon dont se passe la séquence. C’est un bon exercice et même plutôt rigolo.

100

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de TF1

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, spoiler, résumés des épisodes de dna en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de DNA SCOOP

Site dédié a l'univers de Demain nous appartient résumé video de la chaine officiel de dna intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links